X
X
Back to the top
X
Laetitia Sam - Raffaele Cerracchio Photographer

BIO

BIO

Le retour aux sources

Laetitia Sam est née le 1er octobre 1993 à Berne, dans une famille d’origine suisse, américaine, sicilienne et autrichienne. Elle est élevée dans la région de Neuchâtel. Sa famille a toujours baigné dans la musique et elle suivi tout naturellement le pas.

Sa tessiture de voix exceptionnelle, à la fois chaude et puissante, lui permet de réaliser des participations dans une large gamme de styles liés au rap et au R&B. « My Soldier » avec Vilo ou « Thank you » illustrent bien cette aisance.

Après la sortie de son morceau « No », elle touche un large public en Inde, ce qui lui vaut même un article sur le site de CelebrityBorn aux côtés de Celeste Buckingham et Tina Turner.

Ce talent l’amène tout naturellement à réaliser un autre single « Opportunity » qui sort en décembre 2017. Il est agrémenté d’un clip fort en visuel car il a été tourné à Dubaï.

Entourée d’une professeure de chant lyrique (Aurélie) et d’un ingénieur du son (Jay) qui ont plusieurs années d’expérience dans le milieu musical, ils mettent tout en œuvre afin de faire suivre et soutenir la carrière de cette artiste.

Laetitia Sam Body Positive
Laetitia Sam Country Song

En 2018, son talent commence à faire du bruit. Des médias locaux tels que (Canal Alpha, Rouge TV, La Télé, TVM3 et Tor) diffusent les différents clips de la chanteuse. Le premier lui consacre même un reportage d’une vingtaine de minutes sur son parcours déjà bien entamé). Cette visibilité soudaine lui vaut également différents articles dans la presse française et sénégalaise. (School Arena et Dakarbanlieues). Elle découvre qu’une grande partie de son public est issue du Sénégal.

D’ailleurs, l’une des radios principales de Dakar lui accorde un interview exclusif en novembre 2018.

La « self-made woman » (cf ; School Arena), s’est consacrée à terminer un morceau écrit deux ans auparavant « Diamond Dust » et l’a sorti le 18 décembre 2018.

En fin d’année 2018, après plusieurs rencontres importantes dont l’une avec Tarik Hamiche, créateur du blog « Producteurs et artistes à succès », cette dernière marque un tournant pour sa carrière musicale. En 2020, l’artiste suisse décide de se consacrer exclusivement au style de musique qu’il l’a toujours fait vibrer : La Country Pop.

Parallèlement à sa passion musicale, Laetitia Sam est  mannequin Body Positive depuis 2015. Elle prône la confiance en soi, l’acceptation de son corps et de son physique à travers ses différents défilés et shootings photo. 

Après avoir posé pour différentes marques comme Murandum, La Boom, Carré Blanc et StockOut, Laetitia Sam organise différents séminaires et  shooting photos pour aider les personnes de tout horizon à retrouver leur confiance en eux. 

En 2020, elle prévoit de développer un autre talent artistique celui de “l’acting”. En septembre de la même année, elle rejoint une école de cinéma en Suisse basée sur Lausanne et Genève en section professionnelle.

Laetitia Sam Actrice
Laetitia Sam - Raffaele Cerracchio Photographer

Le 30 août 2020, Laetitia Sam fait la rencontre de l’acteur Michele Morrone et du photographe Raffaele Cerracchio avec qui elle a eu l’opportunité de poser devant son objectif.

Quelques photos de ce shooting sont accessibles sous l’onglet “photos“. Elles ont été prises à Lugano lors de leur visite en Suisse pour un shooting professionnel avec Guess.

© 2020 Laetitia Sam